Adali.fr - ma collection

B-1 DB90 HK

- 31 août 2018 à 23:36

Oy !

Parlons très brièvement de la B-1 DB90 HK.

Comme expliqué dans les précédents articles, les Carddass HK ont eu des prismes made in Hong Kong jusqu'à fin 1991. Les DB90, étant sorties en 1990, comme leur nom l'indique, les prismes sont donc HK.

Lol je viens de me rappeler qu'il y a dix ans, les DB90 étaient surnommées "black border", vu que les cartes sont des rééditions des deux premières parts des Carddass, avec des bordures noires, dans le style des parts suivantes.

Pour info, pour ceux qui ne sont pas au fait, les DB90 et DB91 sont les rééditions des quatre premières parts des Carddass, qui reprennent pour le coup la maquette que la série adopte à partir de la part 5, avec donc bordures noires (les deux premières parts n'en avaient pas) et foil marks, qui font leur apparition dans la part 5.

J'ai très peu de cartes de cette réédition. J'ai surtout quelques HK, dont la magnifique B-1 (qui, il faut l'avouer, est l'une des plus belles Carddass).

Cette carte, connue pour ses bordures délavées (celles de ma HK sont toujours rouges !), présente un effet rare dans les cartes Dragon Ball : l'effet de profondeur. En effet, l'effet prisme n'est que sur la maquette, sur Shenron et sur le logo Dragon Ball. Le magnifique fond (qui reprend un décor de montagnes chinoises) n'est pas prismé, mais, du fait de la finition brillante de la carte, il présente un effet légèrement foil. La superposition du Shenron qui prisme sur le fond foil donne un effet de profondeur hyper impressionnant. Bien évidemment, ça ne se voit pas sur la photo, mais en vrai, c'est assez fou. Cet effet est très visible sur la version HK. Cette carte est magnifique. Je l'aime.

Au dos, on retrouve le fameux logo Carddass HK, que j'adore.

Petit à petit je travaille à la réhabilitation des Carddass hongkongaises dans l'imaginaire collectif des collectionneurs de cartes Dragon Ball. J'espère y arriver grâce à ces très belles pièces que je vous présente.

À plus les amis !

Juju

0 commentaire

Ou