Adali.fr - ma collection

Boosters Hero Collection Sailor Moon

- 17 août 2018 à 22:44

Oy !

En ce moment je suis à fond Sailor Moon (promis c'est bientôt fini ! (ou pas...)) et il y a pas mal de choses dont je veux parler et que j'ai envie de présenter.

Ceux qui me connaissent savent que j'entretiens un rapport d'amour-haine avec les Hero Collection. J'adore le concept, j'adore les logos, j'adore les packagings, j'adore la composition (WGL, Platina Cards, prismes, checklists), j'adore les dos. Mais en même temps, j'estime que ce n'est pas une collection "prestigieuse", je n'aime pas les maquettes et je trouve les regs trop random.

En tout cas, parmi ce que j'adore dans les Hero Collection, il y a les boosters. Et il se trouve que je possède les boosters vides des six parts de Hero Collection Sailor Moon ! Alors que j'ai moins de dix cartes de la série. Comment j'ai eu ces boosters ? Il se trouve qu'en décembre 2012, j'ai remporté sur eBay un lot de nombreux boosters et sachets de PP Cards vides de nombreuses séries et licences de cartes. Ça m'a permis de récupérer des trucs assez sympas, dont ces six boosters. La vendeuse était espagnole et le lot, qui comprenait en grande partie des packagings de séries de cartes Dragon Ball et Sailor Moon, m'a coûté 9,98€ fdpin, donc assez cool.

Les six boosters en question :

Ce que ces boosters nous montrent, c'est que la part 1 ne présente pas encore le logo mythique des Hero Collection. Comme la première part des Hero Collection Yū Yū Hakusho et contrairement aux premières parts des Hero Collection Dragon Ball Z, Slam Dunk, Magic Knight Rayearth et Marmalade Boy. Les deux premières licences à avoir eu leurs cartes de cette série sont donc Sailor Moon et Yū Yū Hakusho. Pour l'instant, le mystère de la toute première série publiée entre ces deux licences n'est pas encore résolu !

Les boosters sont rangés dans l'un de mes classeurs. Pas avec les cartes Hero Collection Sailor Moon, parce que j'en ai trop peu pour les ranger. Mais en tout cas ils sont bien en classeur, pour pouvoir à tout moment admirer ces magnifiques sachets.

Les parts 1 à 4 :

Les parts 5 et 6 :

Pour info, les boosters sont rangés dans des feuillets de quatre pochettes (je n'ai pas les dimensions exactes, mais ça doit être des feuilles pour photos et cartes postales) de la marque BCW  (ça se trouve sur eBay). Ce format de feuillet est assez cool, j'ai d'autres boosters et pochettes de PP Cards qui en profitent.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Je vous dis à plus pour vous présenter une autre pièce de ma collection !

Juju

3 commentaires

Ou

Mr malabar le 18 dcembre 2018 à 04:53

Ils existent 6 parts mais en sailor moon c'est plus compliqué qu'en dbz. Les reg des parts 5 et 6 sont identiques aux regs des parts 11 et 12 des pp cards. Il y a même écrit part 11 et part 12 au dos. Seuls les prisms, les PC et les WGL changent. Ces 2 parts sont donc composées de seulement 36 reg... Par contre je me demande à partir de quel moment les reg sets sont passés de 144 à 72... Sinon oui il existe aussi des posters

Juju le 17 aot 2018 à 23:48

Bien sûr ! Ça fait des années que je bave dessus !

Gokan le 17 aot 2018 à 23:46

6 parts alors que les Hero Collection DBZ n’en font que 4 😱! Est ce qu’il existe aussi les fameux posters décliné en Sailor Moon présentant l’intégralité de la collection ?