Adali.fr - ma collection

Carddass Kochikame

- 16 septembre 2018 à 23:03

Salut les copains !

Saviez-vous qu'il existait des Carddass Kochikame ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, qui a vu son dernier chapitre publié il y a deux ans, il s'agit du plus long manga de l'histoire de tous les mangas de toute la galaxie, avec 200 tomes. Autant dire que ce n'est pas gagné pour espérer une publication en France. Il a été publié pendant quarante ans dans le Weekly Shōnen Jump, de 1976 à 2016. L'histoire, c'est celle de Ryo, un flic qui travaille dans un commissariat de Tokyo. Il lui arrive plein de mésaventures, le tout dans un ton humoristique (je ne peux pas en dire plus, ne l'ayant jamais lu).

Je ne savais pas qu'il existait des Carddass inspirées de ce manga avant d'en trouver dans un lot de cartes acheté sur Yahoo. Il n'existe qu'une part, à la composition classique (six prismes et trente-six regs), sortie en 1996 par Bandai. L'année de sortie coïncide avec le début de la diffusion de l'anime, qui a duré jusqu'en 2004, ce n'est pas un hasard à mon avis, Bandai a dû profiter de l'événement pour vendre des Carddass.

Au niveau de la maquette, elles ont un côté Visual Adventure. À noter que six regs ont l'inscription au-dessus du visuel qui n'est pas blanche mais en silver stamp.

Je ne possède que le reg set, peut-être qu'un jour je trouverai les prismes (je ne les ai jamais vues pour l'instant).

Petite anecdote : j'avais obtenu deux regs dans le lot Yahoo. Il y a deux ans et demi, je trouve une autre reg sur Yahoo. Le prix de départ est un peu cher, 2000 JPY, mais je me dis que vu la rareté, il valait mieux ne pas rater l'occasion. Et en recevant les cartes... et bien en fait c'était le reg set, d'où le prix !

Voici les photos :

Comme je n'ai jamais lu le manga, il n'y a pas vraiment de visuel qui me parle, mais il y en a trois qui me plaisent particulièrement, ils ont un côté "vie quotidienne au Japon" qui me plaît beaucoup :

À plus !

Juju

2 commentaires

Ou

Juju le 26 septembre 2018 à 00:26

Maquette très proche des Visual Adventure, une valeur sûre !

latruff le 19 septembre 2018 à 11:13

Je ne connais pas non plus mais j'aime beaucoup la maquette