Adali.fr - ma collection

Jungle King Tar-chan : quand Tarzan s'invite au Japon (et en cartes)

- 08 septembre 2018 à 19:13

Salut les Jungle Boys !

Aujourd'hui, je vous parle d'une de nos séries de cartes fétiches à Bob et moi : les PP Cards Jungle King Tar-chan.

On a découvert ces cartes dans l'une des boutiques de la rue Keller (Manga Sucré dirait Gokan). Un pauvre pull pack inconnu dans un coin. Je l'ai acheté par curiosité, et surtout parce que les cartes japonaises vintage, c'est mon dada. Un peu plus tard, Bob me fait la surprise de me ramener un deuxième pull pack, afin que je puisse enfin obtenir le full set (dans un pull pack il y a 30 regs et 3 prismes, pour une série qui en fait 36 et 6). Bien sûr, pas de full set après deux pull packs, il me manque une prisme. Encore après, c'est Gokan cette fois-ci qui me fait la surprise de m'en ramener un troisième. Résultat des courses : il me manque toujours la même prisme. Une prisme et c'est le full. Au bout de trois pull packs.

Pour en dire un peu plus sur ce manga inconnu chez nous, il a été publié entre 1988 et 1995 dans le Weekly Shōnen Jump. Il a donc fait partie de l'âge d'or du Jump. Il a été compilé en 27 volumes et une série animée de 50 épisodes a été produite entre 1993 et 1994. Il s'agit d'une parodie de Tarzan, avec Tar-chan qui est le roi de la Jungle. Il a été élevé par un chimpanzé et vit avec sa femme, une ancienne mannequin newyorkaise. Pour protéger les animaux, il se bat quotidiennement contre des braconniers.

Pour ce qui est des cartes, elles sont très classiques, mais restent très jolies. Il existe trois couleurs pour les contours de la maquette : rouge, vert et bleu. Ce qui fait que très rapidement, les cartes de la part peuvent paraître un peu redondantes, ce qui n'aurait pas été le cas si des couleurs moins intenses avaient été utilisées, ou s'il n'y avait eu qu'une seule couleur. Les cartes sont produites par Amada, et l'année de sortie doit être l'une de celles de la diffusion de l'anime, 1993 ou 1994.

Il existe aussi des Carddass, sorties en 1994 (ce qui me fait penser que les PP sont sorties la même année). Mais je n'en ai aucune pour l'instant !

Maintenant quelques images :

Une carte assez rigolote (aucune idée de ce qu'il fait) :

Les dos sont assez sympas. Les dos monochromes/bicolores étaient monnaie courante à l'époque. Chaque dos présente un animal de la jungle, c'est plutôt sympa d'ajouter des informations éducatives à des cartes à collectionner.

Le pull pack et les sachets :

Avec Bob, on a fait deux vidéos d'unboxing des pull packs :

Voilà, petit coup de projecteur sur une collection de cartes peu connue et un manga inconnu en France.

À plus !

Juju

1 commentaire

Ou

Latruff le 15 septembre 2018 à 18:56

J'adore la maquette et les couleurs , Tres sympas