Adali.fr - ma collection

Mini classeur Yū Yū Hakusho

- 25 septembre 2018 à 23:39

Hola Amigos !

Ce soir, je vous présente le mini classeur Yū Yū Hakusho que le vendeur de la boutique où j'ai acheté les box Hero Collection et Trading Collection Dragon Ball Z m'a offert à l'époque.

Il est tout petit (à peine plus grand qu'une carte) et peut contenir vingt cartes. Produit par Movic, il a une numérotation du même type que les Rami cards et les Shitajiki. [350] et 0393 : il a été mis en vente en mars 1993 et coûtait 350 yen. C'est assez pratique ces infos, dommage que tous les objets de collection ne soient pas aussi facilement lisibles.

Le visuel est plutôt sympa et propose une illustration façon Shitajiki. Et le texte, lui aussi façon Shitajiki, est dans un engrish hallucinant : "This is the story of Yusuke Urameshi, a boy with the strange fate". Le texte du recto explique le début de l'histoire du manga, mais avec si peu de ponctuation qu'on finit la lecture essoufflé.

C'est un objet sympa, mais ce n'est pas spécialement utile de le posséder, à part si on est collectionneur de mini classeurs Movic (ce qui n'est pas mon cas). Mais je suis content de l'avoir, surtout qu'il me rappelle une époque où Paris fourmillait de boutiques remplies de Carddass.

See ya !

Juju

0 commentaire

Ou