Adali.fr - ma collection

Nagasakiya Super Mario World no.7

- 11 septembre 2018 à 00:16

Kikou !

En octobre 2011, rk1 et moi avons organisé une petite soirée pour fêter nos 24 ans. Ce soir-là, nous avons eu de super cadeaux (dont des t-shirts hyper stylés de la part de Rastali). Notre ami Bakerclone nous a également offert quelque chose : des bocaux de confiture maison et un truc en plus. Il m'a offert une Nagasakiya Super Mario World, et je n'ai plus le moindre souvenir de ce qu'a eu rk1.

Ça m'a permis d'avoir ma première Nagasakiya autre que Dragon Ball, et c'est toujours ma seule, sept ans plus tard.

Il faut savoir que je suis un très grand fan des Nagasakiya Dragon Ball Z , et l'une de mes fiertés est d'avoir réussi à compléter le full set (sans trop de difficultés au final, j'ai eu ma première en avril ou mai 2010 et ma dernière en août 2012). Je ne sais pas si, aujourd'hui, c'est toujours faisable ou pas.

Les Nagasakiya, qu'est-ce que c'est ? Nagasakiya, c'est une entreprise japonaise d'agroalimentaire, connue pour ses candy toys : des sachets de bonbons (ou de gaufrettes) dans lesquelles il y a un petit gadget. Ici, le petit gadget, c'est une carte. Et eux, quand il s'agit de cartes, ils ne font pas les choses à moitié. À part la première série des cartes Nagasakiya Dragon Ball, toutes leurs cartes (du moins celles que j'ai pu voir) sont argentées (ou dorées ou cuivrées). Ils utilisent un effet qui n'existe pas ailleurs : une feuille de métal très fine plaquée entre deux planches de plastique dur transparent (mais suffisamment fin pour que ça ne soit pas trop épais pour une carte), le tout au format Carddass. Et l'effet rendu est vraiment magnifique.

Sur la Super Mario World, l'année n'est pas précisée (les Dragon Ball non plus n'ont pas l'année), mais j'estimerais la sortie entre 1990 et 1992, 1990 étant la date de sortie du jeu sur Super Famicom et 1992 étant l'année de sortie estimée des Nagasakiya Dragon Ball Z.

Je ne sais pas combien de cartes il y a, mais je pencherais vers 30, comme pour les DBZ.

Encore merci à Bakerclone pour cette carte, elle est vraiment très belle !

À plus les amis !

Juju

0 commentaire

Ou