Adali.fr - ma collection

Prism set Super Battle part 1 (1993)

- 27 août 2018 à 23:03

Yo !

Ce soir, c'est encore Dragon Ball ! Et, pour la première fois ici, c'est Super Battle ! Par contre, pour rester dans le peu commun, je vais vous parler d'une édition des Super Battle peu connue : la réédition de 1993 des prismes de la part 1.

Pourquoi est-ce que je parle des prismes et non pas de l'ensemble du set ? Tout simplement parce que les regs sont Made in HK. Je vous entends, au loin "heiiiiin ?! Et les prismes sont Made In Japan ???" Et oui ! Il faut savoir que jusqu'à fin 1991, les éditions HK de toutes les collections Carddass (produites pour l'exportation) étaient Made in HK. Oui, c'est logique. Mais ce que je veux dire, c'est que les prismes l'étaient aussi. Et à partir de 1992, les prismes HK sont devenues Made in Japan et les regs sont restées Made in HK. Du coup, peut-on parler véritablement de prismes HK ? Non, bien sûr, ce sont bien des prismes japonaises, totalement identiques aux prismes japonaises japonaises (oui, la répétition est voulue). La seule différence, c'est qu'elles sortent de white boxes HK. Mais une fois sorties des box, pouf, il n'y a plus de différence !

Enfin si, il reste tout de même une différence. Les deux hidden prismes de la réédition 1993 HK ne sont pas des hidden prismes. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que les cartes étaient déjà décollées et que les dessus étaient transformés en simples regs. C'est aussi le cas pour les parts 2 et 3 des Super Battle HK, qui sont, quant à elles, sorties en 1992, mais dont les prismes étaient également japonaises (parce que sorties après 1991, c'est clair ?). Et pour être encore plus précis, la part 3 introduit les double prismes. Là, dans les box HK, les double prismes étaient transformées en deux prismes simples. Facile, non ?

Voilà, j'espère avoir été clair (c'est pas mon impression, mais bon).

À demain pour d'autres découvertes hongkongaises !

Juju

0 commentaire

Ou