Adali.fr - ma collection

Rami Cards Dr Slump

- 23 août 2018 à 21:22

N'cha !

Saviez-vous qu'il existait des Rami Cards Dr Slump ? J'imagine que oui, vu qu'il en existe pour tout et n'importe quoi.

J'ai longtemps été un hater des Rami Cards. Les visuels mal cadrés, le côté cheap de certaines, le manque de cohérence entre les designs et les dos... Tous ces éléments faisaient que je n'aimais pas cette collection. Puis, petit à petit, je me suis mis à en accumuler et à les apprécier. Ce n'est toujours pas le grand amour, mais il y en a que je trouve plutôt jolies.

En novembre 2010, je vais dans l'une de nos boutiques préférées (désormais fermée depuis plusieurs années), Manga Shop (anciennement Atomic Club), tenue par Gérard a.k.a. Gégé Hentai. Il venait de recevoir pas mal de Rami, j'en ai profité pour en prendre plusieurs, dont deux Dr Slump :

Je n'ai pas l'année de sortie, elles doivent dater de la première moitié des années 80, période de diffusion originelle de l'anime. Le style graphique kawaii, coloré et le trait rond sont caractéristiques de cette époque et rappellent également les débuts de l'anime Dragon Ball, ce qui fait que quand j'ai présenté ces deux cartes dans mon topic de collection sur le forum Carddass Collecters, Vrs_I_Vegeta m'a dit, je cite "J'ai cru faire un arrêt cardiaque quand j'ai vu les DB.. mais ouf, non ce sont des DR slump ^^". Et oui, elles ressemblent à des Rami Cards Dragon Ball et elles sont elles aussi éditées par Etoile (l'ancien nom d'Amada). Et les Rami Cards Dragon Ball Etoile, c'est hyper rare et hyper recherché. À noter également le sticker Toei différent de celui qu'on a l'habitude de voir, avec le "Toei Animation" écrit en cursif.

Petite anecodte : le jour où j'ai vu passer la scène de la première carte dans un épisode de Dr Slump, j'ai marqué un temps d'arrêt : c'est toujours aussi impressionnant de se retrouver face au visuel de l'une de ses cartes, surtout qu'ici, j'ai connu la carte bien avant de voir l'anime.

En avril 2011, je retourne dans la boutique (enfin j'y suis sûrement allé un nombre incalculable de fois entre-temps) et je tombe sur deux autres Rami, de l'anime de 1997 cette fois-ci :

Les visuels sont bien plus modernes, avec un dessin du style Toriyama de fin Dragon Ball, exactement le même design que le film Dragon Ball de 1996. Cette fois-ci, c'est Movic qui en 1998 s'est occupé de produire les cartes, et on est rassurés, on retrouve notre sticker Toei habituel !

Quatre cartes à part dans ma collection, dont les sets ne sont même pas complets (il manque au moins une carte dans celles de 1998 et il y en a plein d'autres qui sont sorties pour le premier anime), mais que j'aime beaucoup.

Juju

0 commentaire

Ou