Adali.fr - ma collection

Réception : figurine Les Belles Guerrières Sailor Mercury (Bandai France)

- 08 juin 2019 à 21:49

Salut les petits amis du XXème siècle !

Aujourd'hui, réception assez sympa, mais tout de même exceptionnelle parce qu'elle va directement rejoindre ma vitrine Bandai France !

Et non, ce ne sont pas dee cartes, pour une fois, mais c'est dans la même veine que ma réception de la box Bon-K-Do Sailor Moon.

Et non, ce n'est pas non plus une figurine Bon-K-Do. Il s'agit d'une figurine Sailor Mercury de la collection Les Belles Guerrières Sailor Moon, sortie par Bandai France dans les années 90. Il y a en tout dix figurines dans la collection (plus les deux chats, inclus avec deux guerrières). Je ne sais pas si je vais essayer de toutes les avoir, en tout cas la carte du blister est vraiment typique de ce que faisait Bandai France à cette époque, cela colle parfaitement avec le reste des objets de ma vitrine.

Pour ce qui est de l'année de sortie, il est écrit 1992 au dos, mais c'est l'année de sortie de la série animée au Japon, comme pour les cartes Dragon Ball Z avec "1989 Toei Animation" au dos. De plus, la série est arrivée au Club Dorothée en 1993. Je pense que c'est plutôt sorti vers 1996 ou 1997.

La figurine en elle-même n'est pas exceptionnelle, c'est du SD un peu grossier. C'est sous son blister qu'elle prend tout son éclat (ils étaient forts au marketing). À noter que le texte de la carte est en plusieurs langues, la distribution visait également les pays frontaliers de la France. Ce n'est pas ce qui se faisait pour les Carddass, ce qui est compréhensible, vu qu'il y a du texte sur les cartes, c'est plus difficilement exportable (cela n'a pourtant pas empêché les Graffiti françaises d'avoir du succès outre-Rhin).

J'imagine que ces figurines ne sont pas des créations françaises, cela doit être une gamme japonaise réutilisée, mais je n'en connais pas le nom.

Voilà pour les photos :

À plus !!

Juju

0 commentaire

Ou