Adali.fr - ma collection

Tereca

- 30 septembre 2018 à 23:52

Yo !

Ce soir, je vais vous présenter ma collection de cartes téléphoniques japonaises (appelées TerecaTeleca ou comme vous voulez).

Ce qui est rigolo, c'est que les cartes téléphoniques de ma collection (j'en ai vingt) ont toutes été achetées ensemble, avec en plus le classeur.

Je les ai achetées à Japan Expo 2010. Un exposant belge avait un stand minuscule, avec, caché dans des cartons derrière lui, un classeur rempli de cartes téléphoniques. Je fais ma sélection, et il vendait également des classeurs, je lui en ai pris un.

Pour info, si j'ai pu acheter ces cartes en 2010, c'est qu'elles devaient vraiment ne pas être chères. Je pense que les cartes m'ont coûté 1€ ou 1,50€ l'unité, ce qui est un excellent prix !

Dans le lot, j'ai choisi pas mal de cartes Weekly Jump Pirates Club (avec Kimagure Orange Road, Dr. Slump, City Hunter et surtout Dragon Ball) et neuf cartes Detective Conan, qui est, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, mon manga préféré.

Même si j'aimerais bien en avoir d'autres, surtout les Pirates Club, qui sont magnifiques, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en obtenir de nouvelles. En attendant peut-être un autre bon coup ?

Peut-être le meilleur design des Pirates Club :

Les Detective Conan :

La Detective Conan que je préfère, avec une maquette qui fait très Carddass :

Et voici une photo du dos :

Au Japon comme en France, il était d'usage de sortir des cartes téléphoniques avec des visuels de produits culturels. Chez nos amis nippons, les mangas n'y ont pas échappé, et le fameux magazine de prépublication Weekly Shōnen Jump en a sorti plusieurs séries, aux designs léchés.

Pour le fonctionnement de ces cartes, ce n'était pas avec une puce comme chez nous, mais je crois bien qu'il y a une bande magnetique, et chaque petit trou correspond à une utilisation (désolé pour le manque de détails, je n'ai pas réussi à trouver de source).

Merci pour votre attention, à bientôt !

Juju

0 commentaire

Ou